A peine réveillé, déjà fatigué. J'ai des courbatures partout. Le repos s'impose surtout que demain il va falloir assurer avec les 10 heures de voyage de retour. Je peux rester assis plus longtemps tout en étant confortable, c'est encourageant.

Une fois n'est pas coutume, la chaleur est terrible, nous décidons de rester à l'hôtel jusqu'à 17h. Je tiens vraiment à faire une dernière visite dans Belgrade à la cathédrale orthodoxe de Saint Sava.

Nous avons pris le petit déjeuner sur le tard et la faim se fait à nouveau sentir vers 16h. Nous décidons qu'il est plus sage de manger un bout au snack de l'hôtel pour que je ne me fatigue pas et garde des forces pour la balade, et nous avons envi d'une bonne glace pour nous rafraîchir :p

Après nous être installés à la terrasse et avoir attendu un bon moment, la serveuse arrive et je lui demande la carte du snack pour choisir une glace. Elle me répond qu'il n'y a rien sur la carte, ils ne vendent que des cônes.... bon ok... on s'en va, on trouvera quelque chose d'autre ailleurs. Vu que je suis habillé, nous décidons de nous rendre à la cathédrale maintenant.

Le taxi nous dépose juste devant. La cathédrale est très belle, toute blanche et tellement différente des nôtres. Nous hésitons à rentrer et faisons d'abord un premier tour du bâtiment. D'autres touristes pénètrent dedans alors nous suivons le mouvement.

Malheureusement, quasiment tout l'intérieur est en rénovation. Tout est à refaire. Les moulures sont disséminées ici et là, le mobilier à disparu et il ne reste que quelques icônes entourées de chandelles laissés par des fidèles. Le cathédrale, et surtout le dôme central, est très haute. Quand je le regarde cela me donne légèrement le vertige. Il n'y a aucune peinture au plafond, les renforts de béton recouvrent tout.

Autant à l'extérieur on cuit sur place, autant l'intérieur est d'une fraîcheur étonnante. Il y a aussi de la musique religieuse, nous nous asseyons un moment pour contempler et aussi me laisser le temps de reprendre des forces.

Je n'ai pas énormément marché mais je suis faible. Les courbatures et la fatigue sont trop fortes. Nous traversons le parc qui entoure la cathédrale en 2 fois. Nous faisons une pause à l'ombre à coté d'un marchand de glace auquel nous ne résistons pas :p . En Serbie, il y a des petits marchands de cônes glacés un peu partout, c'est une des petites particularités du pays.

Après cette pause gourmande, nous rejoignons une rue et attendons un taxi. C'est une autre caractéristique de la ville : il y a un nombre incroyable de taxi. On en trouve partout et facilement. Le prix des courses est vraiment abordable.

Il me tarde de rejoindre la chambre. Je suis crevé et j'ai mal aux testicules, elles brûlent. Je voudrais amener ma chérie au resto ce soir, celui où on avait mangé le premier soir de notre arrivée à l'hôtel mais elle me résonne (difficilement, je suis une vrai tête de mule ^^' ) et nous optons pour une pizza au snack de l'hôtel.

De retour au snack après notre glace ratée de l'après-midi, je demande la carte pour manger à la serveuse qui me dit que le dimanche y a rien à manger !!!!! Alors là , bravo ! Quel dommage que cet hôtel n'est pas un vrai restaurant dans son enceinte, il serait vraiment parfait, mais là, c'est un gros point faible.

Du coup le resto est de nouveau d'actualité mais je dois vite me rendre à l'évidence, mon corps ne supportera pas la route. Comme dernier repas en Serbie, nous finissons par reprendre les fameux hamburgers serbes toujours aussi délicieux :p .

Demain nous partons, j'ai pas envi. J'appréhende un peu le voyage et puis j'aurai aimé avoir plus de temps pour découvrir la ville et les serbes. Je n'ai pas à me plaindre, nous avons déjà pu faire pleins de choses, et à la sortie d'une opération comme celle que j'ai eu c'est vraiment exceptionnel :)